Poudre Vaudou

Poudre Vaudou : définition

Poudre Vaudou : Qu’est-ce que c’est ?…

Les Poudres Vaudou bien que moins connues que les Poupées Vaudou font partie de l’imagerie du Vaudou. Les Poudres Vaudou servent dans bon nombre de rituels de magie et sorcellerie.

Poudres Vaudou : Leurs Rôles dans le Vaudou

Les Poudres Vaudou sont souvent confiées par les Sorciers et Bokors du Vaudou à leurs clients en vu d’actes que ces derniers auront à faire par eux mêmes. Leur conception est la plupart du temps issue des cendres d’un bûcher où un ou plusieurs animaux sacrifiés auront été portés sur l’autel d’un rituel. Ainsi, la cérémonie qui aura pour but le trait spirituel de l’action Vaudou sera matérialisée pour des rappels futurs via cette poudre Vaudou.

Dans certains rituels forcément interdits et punis par la loi, certains Sorciers et Bokors du Vaudou s’adonneraient également aux sacrifices humains. C’est de cette pratique que vient le nom de Poudre de Cimetière Vaudou. Car cela sous-entend la présence humaine dans la préparation de cette poudre. Ces poudres seraient alors utilisées pour la catégorie la plus haute des ensorcelllements et envoûtements du Vaudou Haïtien.

Poudre Vaudou : ses codes

La Poudre Vaudou est pour la plupart du temps conçue en tout début de rituel.

Lors d’une Action Vaudou qui se veut pertinente et réalisée de façon « accadémique » la poudre Vaudou sera nominative. C’est à dire qu’une poudre Vaudou conçue pour le rituel d’une personne donnée ne sera en aucun cas à utiliser pour une autre personne. Même si les rituels ont les mêmes objectifs. De cette façon, vous comprendrez que toutes les poudres vaudou que vous pourrez acheter dans le commerce sont des ersatz dont la capacité de résultat est bien inférieure à une poudre vaudou conçue pour une personne donnée.

Poudre Vaudou : son utilisation

La Poudre Vaudou étant un catalyseur aux Loas (Esprits Vaudou) conviées lors de la cérémonie initiale à tout rituel Vaudou ses utilisations sont très variées et couvrent un panel quasi infini. Cependant, il sera aisé de qualifier 99% de ses utilisations selon deux branches distinctes : l’envoûtement, la protection.

Dans le cadre de l’envoûtement, l’idéal est de souffler au visage de la cible cette poudre Vaudou : chose pas toujours possible/souhaitable/envisageable (c’est ici la raison pour laquelle le recours à un sorcier ou bokor s’avère nécessaire, car ces derniers pallieront l’absence de cette manipulation).

Dans le cadre de la protection, la poudre vaudou sera alors à conserver sur soi ou le cas échéant à toute proximité.

© 2010-2022 - Nathaniel Sorcier Vaudou

Très cher Nathaniel, Harcelée par mon supérieur hiérarchique, je me suis tournée vers vous pour demander de l'aide. En effet, dans ce genre d…
Catherine
bonjour nathaniel comment aller vous voila je vous explique je suis vraiment perdu mais tout d abord je tenais a vous remercier pour ce que vous…
Romain
Bonsoir Nathaniel Aujourd'hui c'est le dernier rituel je ne mange ni viande ni poisson jusqu'à demain 6h et ce depuis 18h comme vous me l'ave…
Sabrina