Image ou texte alternatif

Acte Vaudou
temoignage nathaniel sorcier vaudou

Christine

"...Depuis votre action tout se déroule au mieux entre nous, et je ne vous en remercierai jamais assez....."

 

Lisez la suite...

Sarah

"..Quelques news: le blocage affectif sur Seb se met bien en place... Encore bravo et merci, tu es exceptionnel.

Impossible selon lui de s'investir avec quelqu'un..."

 

Lisez la suite...

Christine

"...  Actuellement et grâce à vous, tout se passe au mieux entre José et moi. Depuis votre action, tout se déroule au mieux entre nous, et je ne vous en remercierai jamais assez..."

 

Lisez la suite...

vaudou
Acte Vaudou

Bokor

Bokor Vaudou : définition

bokor, bocor, bòò vaudou vodun

Bokor, Qu'est-ce que c'est ?...

Le Bokor est considéré dans le Culte Vaudou comme le "méchant" Sorcier Vaudou. Celui qui pratique les Rituels les plus maléfiques (Rituel Vaudou de Mort, Rituel Vaudou de Zombification).  Ils sont adèptes de la Maccumba.

Si tout le monde connait le terme de Sorcier Vaudou, très rares sont ceux qui ont déjà entendu le terme de Bokor (que l'on nomme également Bocor, Boccor ou Bòkò).

 

 

Bokor : son véritable rôle dans le Vaudou

Le Bokor est un sorcier qui loue ses services et ses connaissances en échange d'une rémunération financière et matérielle parfois.

Le Bokor sert les Loas des deux mains, ce qui veut dire qu'il est un expert tant dans le Vaudou Bénéfique que dans le Vaudou Maléfique. Pourtant, c'est le plus souvent pour ce dernier aspect qu'on le solicite ! Les Bokors sont connus et redoutés pour leurs extrèmes compétences dans les rituels les plus maléfiques. Le Bokor détient par ses connaissances le pouvoir de "zombifier" ses semblables et se sert parfois de leurs âmes égarées pour ses rituels les plus sombres. Le Bokor est également un Féticheur car il constitue les Wangas du Vaudou (sortes de Talisman) et les Poupées Vaudou. Le Bokor est celui qui va oeuvrer à la creátion d'une Poupée Vaudou Consacrée. Cela consiste à lier à un objet inerte (la poupée) l'esprit d'un défunt, d'une personne vivante ou d'une Loa.

 

Bokor du Vaudou : son mode de vie

Le Bokor n'aime pas la vie en société.

Étant à l'origine de nombreux maux, un Bokor efficace ne compte plus ses ennemis (proches ou amis des victimes de ses sorts). De ce fait, un Bokor est une personne qui se déplace souvent, qui est peu visible. Le plus souvent, la personne qui vient faire une demande au Bokor n'aura pas même accès à lui, mais à un intermédiaire qui sera ensuite chargé de transmettre la demande du client au Bokor. Ce n'est que lors de la présentation de l'offrande(financière et matérielle), avant le lancement du rituel, que le demandeur (client) rencontrera le Bokor. Le Bokor demande généralement un entretien bref, car il n'aime pas se perdre en palabres. Mais il existe une autre raison à la nécessite de cette brièveté qui est pleinement liée aux actes de sorcellerie. Je ne peux cependant pas la dévoiler ici

 

Bokor du Vaudou : sa particularité

Le Bokor peut exercer quel que soit le lieu.

Il n'a pas besoin de repère, de sanctuaire ou de Temple (Hounfor). Il peut ainsi se rendre chez une personne pour y officier une cérémonie vaudou, ou une ou plusieurs séances d'un rituel vaudou. Ce que ne peuvent pas faire les Sorciers Vaudou, les Hougans ou les Prêtres du Vaudou.

Le Bokor le peut car il est accompagné de sa "Meute". La Meute Vaudou est un terme propre au "Code" des Bokors. Il s'agit d'un conglomérat d'Esprits puissants, représentés le plus souvent de canidés et de loups, bien que certains membres d'une Meute Vaudou soient des êtres entre l'animal et l'homme. La Meute Vaudou du Bokor lui confère son énèrgie quel que soit le lieu où il doit exercer son rituel. Le Bokor peut également maintenir une énergie dans un lieu même après l'avoir quitté.

retour à l'accueil de la page

Le Glossaire Vaudou