Image ou texte alternatif

Acte Vaudou
temoignage nathaniel sorcier vaudou

Christine

"...Depuis votre action tout se déroule au mieux entre nous, et je ne vous en remercierai jamais assez....."

 

Lisez la suite...

Sarah

"..Quelques news: le blocage affectif sur Seb se met bien en place... Encore bravo et merci, tu es exceptionnel.

Impossible selon lui de s'investir avec quelqu'un..."

 

Lisez la suite...

Christine

"...  Actuellement et grâce à vous, tout se passe au mieux entre José et moi. Depuis votre action, tout se déroule au mieux entre nous, et je ne vous en remercierai jamais assez..."

 

Lisez la suite...

vaudou
Acte Vaudou

Poupée Vaudou

Poupée Vaudou : Définition

Poupée Vaudou
Poupée Vaudou

Poupée Vaudou : Qu'est-ce que c'est ?

La Poupée Vaudou est un objet ritualiste propre au culte Vaudou. Certainement l'un des outils ritualistes les plus connus de l'imagerie de la Sorcellerie Vaudou à travers le Monde.

 

La Poupée Vaudou symbolise dans l'inconscient collectif un acte malveillant. Idée véhiculée et renforcée par le geste et le fait de piquer la Poupée Vaudou par des aiguilles...

 

Poupée Vaudou : son véritable rôle dans le Vaudou

La Poupée Vaudou, contrairement à une idée reçue, n'est pas systématiquement employée lors d'un rituel de sorcellerie Vaudou. 

Elle est en fait très majoritairement absente de la plupart des rituels Vaudou proférés par des Sorciers Vaudou ou des Bokors. Elle demeure inversement, une constante, lorsque Monsieur ou Madame Tout le Monde souhaient exercer un rituel Vaudou par eux mêmes. La Poupée Vaudou est dans ce cas, préalablement Consacrée par un Sorcier, un Bokor, et plus généralement par un Féticheur Vaudou.

 

La Poupée Vaudou a bien sûr pour rôle de symboliser par son effigie la cible du rituel. La poupée Vaudou devra alors se substituer à l'âme du personnage cible qu'elle doit représenter. Bien manipulée et préalablement consacrée, la Poupée Vaudou entrainera alors la même qualité d'effets lors d'un rituel Vaudou que si la cible de ce dernier se trouvait effectivement présente à chacune des séances du rituel Vaudou.

 

Poupée Vaudou : l'importance de la Consacrer

Une Poupée Vaudou qui ne serait pas consacrée n'est rien d'autre qu'un assemblage de chiffon, bois et autres matériaux selon sa région et/ou pays de fabrication. 

Ce qui confert à la Poupée Vaudou toutes ses caractéristiques tant enviées que redoutées tient à sa consécration.

 

Poupée Vaudou Consacrée : Qu'est-ce que c'est ?...

L'acte de Consécration de la Poupée s'effectue le 9ème jours (au minumum) après la création de la Poupée Vaudou. Depuis les premiers instants, les sorciers, bokors ou féticheurs qui ont pour tâche de la concervoir seront qui elle doit représenter et quelles sont les fins utiles du rituel auquel elle se rattachera.

Vient alors la Cérémonie de la Consécration de la Poupée Vaudou, acte durant lequel certaines Loas (esprits du Vaudou) seront conviées et l'une d'elle sera invitée à se ratacher à la Poupée. La Loa sera elle même lors de cette/ces messe(s) informée de la cible du rituel, de l'objet du rituel et de l'offrande faite pas le demandeur du rituel. Seule une Poupée Vaudou Consacrée est digne d'un véritable acte de magie et sorcellerie Vaudou lors d'un rituel.

Les autres font ne partie que du "Folklore" Vodún...

 

Poupée Vaudou : sa particularité aux autres sorcellerie

La Poupée Vaudou est souvent rapprochée à une dagyde. Cette dernière étant employée dans différents courants de sorcellerie, autre que la sorcellerie Vaudou.

Ce qui différencie le plus une Poupée Vaudou Consacrée d'une daguyde tient au fait que la Poupée Vaudou, lors de sa consécration, sera préparée pour agir sur une personne bien précise, nominativement ou visuellement identifiée. Cela rendra le rituel bien plus pertinent et le potentiel de résultat très largement supérieur à l'utilisation d'une dagyde lambda.

 

retour à l'accueil de la page

Le Glossaire Vaudou